L'expatriation au Royaume-Uni

Suède : deuxième mosquée incendiée en cinq jours

C’est vers 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, que le sinistre s’est déclaré dans la petite mosquée d’Eslöv, une ville du sud de la Suède. Rapidement éteint, le sinistre n’a pas provoqué de dégât majeur. Si les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, quatre jours après l’incendie qui s’était déclaré dans une autre mosquée suédoise, les autorités appellent à la prudence.

Suède  deuxième mosquée incendiée en cinq jours

Pour les pompiers, il fait peu de doute que le départ du feu ait été volontaire. « Il y a une vitre cassée et cela a brûlé à l’intérieur et à l’extérieur. Il n’y a aucune explication naturelle possible pour qu’un feu de ce genre puisse se déclarer » tout seul, a déclaré à la radio publique SR un de leurs porte-parole, Gustaf Sandell.

L’extrême-droite, 3e force du pays

Jeudi dernier, jour de Noël, cinq personnes avaient été blessées dans l’incendie d’une mosquée au rez-de-chaussée d’un immeuble d’Eskilstuna, à 400 km plus au nord. 70 personnes étaient réunies dans le bâtiment. Si la police avait d’abord évoqué le jet d’un objet en flammes, elle a indiqué dimanche que cette piste lui inspirait des doutes, car elle n’arrivait pas à retrouver de témoin ayant vu cet objet.

Suède  deuxième mosquée incendiée en cinq jours 2

En janvier également, des inconnus avaient peint des croix gammées sur la porte d’une mosquée de Stockholm . Un peu plus tôt, en décembre 2013, des néonazis avaient quant à eux attaqué un défilé antiraciste dans la capitale suédoise, faisant trois blessés.

Dans ce pays réputé pour son accueil des réfugiés, l’extrême droite est pourtant devenue en septembre la troisième force politique au Parlement. Ils ont forcé le gouvernement de gauche à convoquer des législatives anticipées pour le 22 mars.

Source : metronews.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Suède : deuxième mosquée incendiée en cinq jours"

  1. SALAM ALEIKOUM

    Pour feter leur bonne année des fanatiques racisteS suedois ont attaqué une 3eme mosquées en huit jours.
    Ce pays nordique est manipulé par le parti néonazi terroriste et nuit à l’image de la SUEDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*