L'expatriation au Royaume-Uni

Insolite – Quand le maire FN du Pontet posait la première pierre de la mosquée de sa ville

Onze maires FN ont été élus à l’issu des élections municipales de mars dernier. Certains de ces ex-candidats avaient concentré leur campagne sur l’opposition à des projets de mosquées dans leurs villes comme David Racheline, maire de Fréjus ou encore Cyril Nauth, maire de Mantes-la-Ville qui a d’ailleurs bloqué le projet d’aménager une salle de prière pour les 30% des musulmans qui vivent dans cette commune. Et ce, quelques jours après son élection.

Ce n’est la voie suivi par le nouveau maire FN du Pontet. Le 11 avril dernier, Joris Hebrard et les élus du Conseil Municipal assistaient à la pose de la première pierre de la mosquée turque. Et c’est l’édile lui-même qui a symboliquement mis en marche la machine à couler le béton, «Ce lieu doit être celui de l’union et du respect de tous» avait-il précisé. Plus de 300 personnes étaient présentes à cette cérémonie. Un grand barbecue attendait les convives à l’issue de la cérémonie.

Insolite Quand le maire FN du Pontet posait la première pierre de la mosquée de sa ville

« Quelle horreur ! », diront les islamophobes. Un maire FN qui mange Halal et qui donne le coup de convoi d’une mosquée capable d’accueillir 1.500 personnes avec des salles de prières, une salle polyvalente et deux appartements ? L’événement a de quoi étonner quand on sait que l’immense majorité des élus du FN et ses sympathisants s’opposent catégoriquement à tout lieu de culte musulman en France, au nom de la « préservation de l’identité française ».

L’information révélée par Le Dauphine a échappé à la fochosphère. Certains parlent déjà d’un « électorat musulman » que draguerait le parti de Marine Le Pen. Mais cette dernière, islamophobe notoire et sioniste assumée n’a rien à espérer de la communauté musulmane de France.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Insolite – Quand le maire FN du Pontet posait la première pierre de la mosquée de sa ville"

  1. « Mais cette dernière, islamophobe notoire et sioniste assumée n’a rien à espérer de la communauté musulmane de France. »

    On se croirait sur JSSnews (enfin bon, soyez pas pires qu’eux, ne censurez pas mon message svp…).
    Des musulmans laïcisés, sécularisés, modernes, il y en aura de plus en plus dans les prochaines décennies en Europe, sur le modèle de la déchristianisation. Et c’est un ancien musulman qui vous parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*