L'expatriation au Royaume-Uni

Une mosquée berlinoise ravagée par un incendie, vers la piste de l’attentat islamophobe ?

Le bâtiment est devenu inutilisable. Dimanche soir, un feu s’est déclaré dans la plus ancienne mosquée de Berlin. La mosquée Mevlana était en travaux d’agrandissement. Les flammes ont complètement ravagé l’édifice constitué de quatre niveaux. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. La mosquée avait pris feu après la dernière prière du soir. L’ambassadeur de Turquie et le consul général de ce même pays se sont rendus sur place pour constater les dégâts et affirmer leur solidarité avec les fidèles de la mosquée.

Une mosquée berlinoise ravagée par un incendie

La police avait dans un premier temps vite écarté la piste criminelle. L’hypothèse d’un accident était privilégiée par les autorités. Cependant, la découverte sur les lieux de traces d’un liquide inflammable par les enquêteurs de la police scientifique remet en en cause cette piste. On s’oriente donc vers la piste d’un attentat islamophobe – pour appeler les choses clairement -. L’enquête déterminera peut-être qui sont le ou les auteurs de cet acte lâche.

Ces dernières années, les actes islamophobes visant les mosquées se sont multipliées outre-Rhin : tags islamophobes, têtes de porcs, des cocktails Molotov … Les nazillons allemands n’ont rien à envier à leurs homologues ici en France où ils jouissent d’une grande impunité.

Prière et colère devant une mosquée berlinoise ravagée par un incendie

Ni le maire de Berlin ni aucun autre responsable politique n’a pris la peine de faire le déplacement. Inacceptable pour la communauté musulmane turque qui a tenu à exprimer sa colère. Vendredi, plusieurs centaines de fidèles ont accomplit la prière hebdomadaire dans une rue en face du lieu de culte. Les dégâts sont estimés à un million d’euros.

La Rédaction

Crédit photos

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Une mosquée berlinoise ravagée par un incendie, vers la piste de l’attentat islamophobe ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*