L'expatriation au Royaume-Uni

Amiens – Deux mosquées cibles d’inscriptions identitaires

Deux mosquées d’Amiens (Somme) ont été la cible d’inscriptions à caractère identitaire et raciste dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon Le Courrier Picard, les inscriptions ont été découvertes vers 4 heures du matin sur le trottoir devant les mosquées Al Fath (Boulevard Beauvillé) et Lumière (Hotoie).

Parmi elles, l’inscription «732» qui fait référence à la «Bataille de Poitiers», l’année où Charles Martel repoussa les armées musulmanes. « Poitiers 732 » et une tête de cochon ont été dessinées devant la mosquée de la Hotoie et étaient toujours visibles vendredi en fin de journée.

image

L’autre inscription islamophobe « 732, ils t’en ont parlé? » a été dessinée au pochoir devant l’entrée de la mosquée Al Fath. Une plainte a été déposée par les responsables de cette mosquée. Ce sont donc deux nouvelles profanations qui viennent s’ajouter aux trois autres du mois de janvier.

image

La « Bataille de Poitiers » est devenue une référence pour les extrémistes identitaires, des frustrés de la toile qui n’ont pas le courage d’agir en plein jour.

Le 20 octobre 2012, 70 personnes d’un groupe nommé « Génération Identitaire » escaladent le toit de la mosquée de Poitiers et y accroche une banderole portant les mêmes inscriptions.

Ces actes imbéciles ne font que donner un sacré coup de pub pour les mosquées de France. 732 fait désormais partie de l’histoire. 1282 ans après, les musulmans sont de retour. À Poitiers, Narbonne comme à Sens, les mosquées poussent (et avec minarets pour certaines !) malgré la racaille identitaire. Prochainement, nous vous dévoilerons une liste de 300 mosquées en projet. De quoi provoquer encore la rage de tous les fachos.

La Rédaction

Crédit photo 1
Crédit photo 2

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Amiens – Deux mosquées cibles d’inscriptions identitaires"

  1. ces racailles de la haine ne seront jamais sous les verrous car
    ce manouel vallz est le chef de l’islamophobie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*