L'expatriation au Royaume-Uni

Bordeaux – Le FN appelle à manifester contre la future mosquée

Les mosquées sont devenues un cheval de bataille pour le Front National, notamment à l’approche des élections municipales. Plusieurs projets de mosquées sont le viseur du parti d’extrême droite : Nogent-sur-Seine, Fréjus, Rouffach, Metz, Nîmes, Béthune, Marseille, … A Bordeaux, c’est un appel à manifester contre la future grande mosquée qui vient d’être lancé par le candidat FN à la mairie de Bordeaux ainsi que deux associations d’extrême droite.

Dans un communiqué repris par infos-bordeaux.fr un site bien connu de la fachosphère locale, on y dénonce un projet disproportionné soutenu par les candidats UMP et PS. Sur le tract diffusé par ce même site, on peut y voir un minaret et en arrière plan une femme en voile intégral, un moyen de faire peur.

mosquee-bordeaux

« Voulu par Alain Juppé et Vincent Feltesse, le projet pharaonique de de centre islamique (dirigé par les Frères Musulmans) au cœur de Bordeaux, comprendra 7.000 m² de terrain, une mosquée de 3.500 places, une école coranique, une librairie, une chambres d’hôtes, un amphithéâtre, une bibliothèque… loin de favoriser l’intégration, ce complexe va faire exploser le communautarisme à Bordeaux », peut-on lire sur le tract.

Le FN n’a toujours pas compris que ses combats contre la construction des mosquées ne mèneront jamais à rien.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "Bordeaux – Le FN appelle à manifester contre la future mosquée"

  1. moi je dis STOP !!!! non mais ou va t’on la ! a t’on des églises dans les pays du magrheb ? entre les mosquées, les piscines ouvertes spécialements pour les musulmans, le refus des ces derniers d’etres soignés par les médecins français, l’enlèvements de nos sapins de noel dans nos écoles de France, leurs refus de manger du porc dans les cantines,jusqu’ou allons nous allez ! pendant combien de temps allons nous encore leurs obéirs, nous sommes entrain de nous soumettres petit a petit, il serait temps que nos politiciens ouvrent les yeux la dessus et acceptent le fait que nous ne pouvons plus tolérés que tout nous soit imposé, ce n’est pas du racisme ! mais pensons a l’envers…les musulmans accepterait t ils d’en faire autant chez eux ? je suis convaincue que non….alors il est grand temps je pense de cessez ces manipulations sous pretexte que c’est du racisme,ce n’est pas le cas, c’est une façon d’etre respecter, de respecter les valeurs et coutumes d’un pays qui les accueils, et le moins que l’on puisse dire , c’est que notre pays ne l’ai plus, RESPECTER !quand nous entrons dans un pays, ce n’est pas au pays a s’adapter, mais bien a ceux qui y entrent.
    aujourd’hui, je ne vote plus ,je suis trop écoeurée.

    • Ne vous énervez pas Mme. Au lieu de croire en des conneries propagées par les sites extrémistes, il vaut mieux d’aller vous renseigner auprès des premiers concernés : les musulmans. Nous sommes très accueillants, venez dans nos mosquées et posez toutes vos questions. Vous serez servie.

      • bonjour,
        répondez donc a ma question avant de m’envoyer chercher des réponses ailleurs….
        accepteriez vous que l’ont en demande autant sur votre territoire ? je connais la réponse …c’est un NON , alors pourquoi ces différences ? pourquoi dois t’on se plier, pensez s’y, et dite moi si cela est normal, nous français, nous ne sommes pas des pestiférés , pas porteur de germes plus que d’autres,qui plus est , quand nous voyageons ,nous respectons les us et coutumes des pays qui nous accueils,nous en avons également, alors ils doivent etres respectés,tolérance soit, mais respect avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*