L'expatriation au Royaume-Uni

La Turquie inaugure une mosquée au Mali

Un parfum de Turquie à Bamako. La première mosquée de l’Afrique occidentale dotée d’une architecture Ottomane a ouvert ses portes dans la capitale malienne un an après les premiers coups de pioche. Une grande cérémonie a été organisée vendredi 6 décembre à l’occasion de son inauguration. On note parmi les convives, le ministre turc des affaires religieuses et le Mufti d’Istanbul. La construction de l’édifice a été entièrement financée par les autorités turques. Le tout en étroite coopération avec le Haut Conseil Islamique du Mali, la plus haute instance religieuse du pays. Sur le continent le plus pauvre du globe, il n’est pas rare que des mosquées soient construites généreusement par des bienfaiteurs ou des États étrangers. Au Congo-Brazzaville, pays très majoritairement chrétien, une gigantesque mosquée verra le jour dans la capitale Brazzaville et sera financée par le Qatar. Un exemple parmi tant d’autres.

Mosquée turque de Bamako

La mosquée baptisée « Eyyüp Sultan » possède un minaret culminant à plus de 33 m de haut.

La Rédaction (via worldbulletin.net)

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "La Turquie inaugure une mosquée au Mali"

  1. salam aleikoum

    ALLAH LE TOUT PUISSANT AIME LES BIENFAITEURS .
    J’ajouterai que construire une Mosquée pour ALLAH et ses serviteurs est un acte honorable.
    amine

  2. Salaâm ‘alaykûm Wa RahmatuLlâh

    mâ shaâ-Llâh, qu’elle est jolie ! Que Dieu accorde Sa Bénédiction à celles et ceux qui ont contribué à sa construction et que cet évènement soit une source pour la consolidation des rapports entre membres de la Umma Muhammadienne, amîn ! :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*