Argenteuil : bientôt une deuxième grande mosquée

Un nouveau projet de mosquée se concrétise à Argenteuil dans le Val-d’Oise. Après la grande mosquée Al Ihssane inaugurée en 2010, les habitants du centre-ville d’Argenteuil vont à leur tour avoir une mosquée digne de ce nom. Le nouveau Centre Socio-Culturel Assalam remplacera l’actuelle mosquée sis 20 avenue du Parc. Les travaux de démolition ont débuté pendant le mois du Ramadan et se sont achevés il y a quelques jours. Le terrain est donc prêt et les travaux de fondations vont bientôt commencer. L’association lance un appel aux dons.

Le permis de construire signé le 14 juin dernier par le maire Philippe Doucet permettra l’édification d’un grand bâtiment sur trois niveaux avec des salles de prière, des salles de classe et autres composants. Des “pseudo minarets” et un dôme coifferont l’édifice. Sa capacité d’accueil sera largement supérieure à celle de l’ancienne mosquée.

Mosquée Assalam Argenteuil

Il existe une forte communauté musulmane estimée à 30.000 personnes dans cette ville de la banlieue nord de Paris. On dénombre au moins 10 lieux de culte musulmans principalement des salles de prière. De fortes tensions avaient surgi il y a quelques semaines après un contrôle d’une femme voilée qui a dégénéré suivi d’une série d’agressions islamophobes ciblant les femmes voilée dont une avait perdu son bébé.

La Rédaction

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1578 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*