L'expatriation au Royaume-Uni

Vénissieux (69) : rassemblement devant la mosquée El Forqane

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées, ce lundi en fin d’après-midi, devant la mosquée de Vénissieux, celle-là justement qui était visée par un militaire. Arrêté sur la base aérienne du mont Verdun, l’homme de 23 ans projetait de tirer sur la foule pour la fin du ramadan.

 Mosquée El Forqane

Cet appel au rassemblement avait été lancé par le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, le mouvement Mosquées et musulmans solidaires et la mosquée Salam de Vénissieux.

Dans une courte allocution, Kamel Kabtane a fait part de sa vive inquiétude et de celle de la communauté musulmane face à la «montée de l’islamophobie, de l’intolérance et du racisme». Il a appelé les autorités et les responsables politiques régionaux et nationaux à «prendre leurs responsabilités» pour « lutter contre cette situation qui gangrène notre société».

Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, en présence de nombreux médias.

Source : leprogres.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Vénissieux (69) : rassemblement devant la mosquée El Forqane"

  1. salam aleikoum,

    Face à la «montée de l’islamophobie, de l’intolérance et du racisme». Il a appelé les autorités et les responsables politiques régionaux et nationaux à «prendre leurs responsabilités» pour « lutter contre cette situation qui gangrène notre société».
    En effet l’islamophobie est aussi grave que l’antisémitisme mais pas pour une partie de la population encore rongé par les croisades.
    amine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*