L'expatriation au Royaume-Uni

Angleterre : une bombe vise la mosquée centrale de Wolverhampton

C’est le troisième acte de ce genre en moins d’un mois Outre-Manche. Des débris d’une bombe ont été retrouvés hier soir près de la mosquée centrale de Wolverhampton dans le Comté de West Midlands. La police et les services de déminage ayant effectué la découverte ont immédiatement évacué le lieu afin de le sécuriser. Personne n’a été blessé heureusement par cette bombe. La mosquée a rouvert par la suite.

Wolverhampton Central Mosque

Selon la police britannique, l’engin aurait été activé le 28 juin. Cette découverte fait suite à l’enquête en rapport avec les récentes attaques visant les mosquées de Walsall et Tipton dans la même région. Le même mode d’emploi : des bombes placées à proximité de lieux de culte musulmans.

Deux hommes âgés de 22 et 25 ans originaires de l’Europe de l’Est ont été arrêtés jeudi soir dans le cadre de cette enquête.

Depuis l’assassinat le 22 mai dernier d’un soldat britannique en pleine rue à Woolwich par des individus de confession musulmane, les actes islamophobes notamment ceux ciblant les mosquées ont fortement augmenté. L’EDL (English Defence League) organisation nationaliste ouvertement islamophobe demeure le suspect Numéro 1 dans ses attaques, soit de façon directe ou indirecte. À ce jour, elle est toujours légale et active.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Angleterre : une bombe vise la mosquée centrale de Wolverhampton"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*