L'expatriation au Royaume-Uni

Plusieurs mosquées ouvrent dans l’Eure-et-Loir (28)

Le mois du Ramadan est l’occasion pour plusieurs mosquées d’ouvrir leurs portes pour la première fois. Ainsi, dans le département de l’Eure-et-Loir, au moins deux mosquées ont ouvert leurs portes aux fidèles après des années de travaux et d’efforts. Le département appartenant à la Région Centre est celui qui compte le plus grand nombre de lieux de culte musulmans : 10 mosquées et treize salles de prière pour un nombre de musulmans estimé à plus de 35.000 personnes. Mais il n’y a pas que les grandes agglomérations qui sont dotées de mosquées. Dans les zones rurales, comme à Saint-Lubin-des-Joncherets dans la vallée de l’Avre, les croyants se regroupent pour construire leur propre salle de prières.

Dans cette petite commune de 4.000 habitants, une salle de prière vient d’ouvrir bien que les travaux de finition ne sont pas complètement terminés. Le lieu comporte deux salles de prière (pour hommes et femmes), des salles d’ablution, deux salles de cours et un salon de thé. Deux ans auront été nécessaires pour accomplir ce travail grâce aux dons et au bénévolat des fidèles de la commune.

Mosquée de Saint Lubin des Joncherets

REPORTAGE DE FRANCE3 CENTRE

À Châteaudun, l’une des deux mosquées en travaux, vient d’être ouverte. Il s’agit de la mosquée dont le projet a été porté par la communauté musulmane marocaine, puisqu’une autre mosquée en voie d’achèvement est portée par les musulmans turcs. La nouvelle mosquée comporte des salles de prière d’une capacité pouvant atteindre 400 fidèles sur deux étages. Quelques finitions restent encore à réaliser avant son inauguration officielle prévue pour le mois d’octobre prochain.

image

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Plusieurs mosquées ouvrent dans l’Eure-et-Loir (28)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*