L'expatriation au Royaume-Uni

Croatie : la toute nouvelle mosquée de Rijeka attaquée

Les islamophobes frappent partout en Europe et ciblent en premier lieu les mosquées. La Croatie n’est pas épargnée non plus par la haine néo-nazie qui gagne du terrain en Europe et s’affiche au grand jour en toute impunité. Dans les années 30, les magasins qui appartenaient aux juifs, les synagogues et même les maisons étaient des cibles des nationalistes allemands, qui deviendront des partisans d’Hitler. Aujourd’hui, on assiste aux nouvelles nuits de Cristal, cette fois-ci, visent les musulmans sur le continent européen. Des mosquées taguées, des portes cassées, des vitres brisées, des têtes de porc devant les mosquées, du sang pour souiller les entrées des lieux de culte musulmans… En France et dans le reste de l’Europe… Les nationalistes et les nazillons agissent comme agissaient jadis leurs ancêtres.

Rijeka

La toute nouvelle mosquée de Rijeka sur la côte adriatique en Croatie, inaugurée il y a à peine 20 jours (nous vous en parlions dans notre édition du 5 mai), a été la cible d’actes islamophobes. Les fenêtres de l’édifice ont été brisées par des individus non identifiés. Les dégâts n’ont pas encore été évalués. Une enquête est en cours pour remonter aux coupables.

Ces derniers temps, les actes islamophobes visant les mosquées se sont multipliés un peu partout à travers le vieux continent. En France, les mosquées de Limoges et de Coulommiers ont été respectivement souillée de sang et taguée. Plusieurs mosquées outre-Manche (au moins neuf) ont été attaquées après l’assassinat d’un soldat britannique en pleine rue à Londres.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Croatie : la toute nouvelle mosquée de Rijeka attaquée"

  1. ET L’OCCIDENT DECADANT VA à SA PERTE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*