L'expatriation au Royaume-Uni

Grèce : les néo-nazis promettent 100 000 personnes contre la future mosquée d’Athènes

Ils menacent de rassembler plus de 100 000 personnes pour empêcher la construction de la future mosquée d’Athènes si les travaux viennent à commencer. Cette déclaration a été publiée ce lundi par le parti grec néons-nazi « Aube Dorée », une formation politique ouvertement raciste, xénophobe et islamophobe.

image

Il y a quelques jours, des députés de ce parti avait quitté le parlement grec en faisant des saluts nazis et des cris « Heil Hitler ». Ce parti violent a émergé avec la crise économique que connait le pays. Des opérations violentes sont régulièrement menées par les membres du parti contre les étrangers en toute impunité. La haine des néo-nazis n’épargnent pas non plus les plateaux télé. En juin dernier, deux députées de gauche ont été violemment agressées par un autre député de cette organisation en plein débat télévisé.

Les nazillons prétendent que la majorité des actes de délinquance en Grèce sont commis par les immigrés (musulmans). D’ailleurs, dans leur déclaration, le lien entre « crimes », « islamistes » et « mosquée » a été clairement fait. « Si ils commencent à construire une mosquée pour les criminels islamistes en Grèce, nous mobiliserons 100 000 personnes pour protester contre ce projet » ont promis les auteurs de la déclaration qui possèdent 18 sièges au parlement grec.

Il y a quelques jours, le gouvernement grec avait promis de financer la première mosquée officielle d’Athènes qui sera implantée dans le quartier de Votanikos, après avoir refusé le permis de construire d’une grande mosquée dans la capitale (la Turquie avait proposé de la financer en vain). Mais finalement, ce sera plutôt une petite mosquée qui sera construite, sans minaret et avec un financement gouvernemental. Sa capacité sera de 350 places.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Grèce : les néo-nazis promettent 100 000 personnes contre la future mosquée d’Athènes"

  1. un état nazillon et ultra raciste n’a rien à faire dans l’union européenne.
    18 députés nazis en GRECE et aucun bombardement de l’otan qui traque depuis 1945 les nazis .
    zut j’oubliais que l’otan est ultra fashiste et islamophobe……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*