L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Limoges (87) profanée pour la troisième fois en moins d’un an

Les islamophobes ne chôment pas. Après la mosquée d’Illzach en Alsace le weekend dernier, c’est au tour de la Grande Mosquée de Limoges en Haute-Vienne d’être la cible d’actes islamophobes dans la nuit de samedi à Dimanche. Du sang a été projeté contre les deux portes principale et secondaire, avec des éclats sur les murs. Les dégradations ont été constatées à l’aube vers 4h du matin, le gardien a alors alerté les responsables de la mosquée, située rue Émile Zola. On ignore pour l’instant la source du sang, il pourrait s’agir du sang porcin. Le porc étant une nouvelle arme anti-islam utilisée par les nazillons. Les portes de l’édifice ont été nettoyées ce matin par les services de la ville. Les autorités ont été saisies de l’affaire, une enquête est en cours.

image

image

Ce n’est pas la première fois que cette mosquée subisse des actes de vandalisme. Fin juillet, des tags nazis avaient été découverts sur la porte principale. En septembre dernier, cette même porte a été souillée avec des excréments. Il y a quelques mois encore, de la viande porcine a été envoyée par voie postale à la mosquée. À ce jour, personne n’a été arrêté pour ces faits lâches qui ont lieu toujours la nuit à l’abri des regards. Les groupes néo-nazis et les nationalistes peuvent donc continuer à profaner les mosquées… Depuis le début de l’année, c’est la quinzième mosquée à être victime de profanation (tags, tête de porc, sang, dégradations).

image

La Grande Mosquée de Limoges est en travaux. Un minaret est en phase de finition, la façade principale est également en cours de rénovation. Cette mosquée est gérée par l’Association des Musulmans de Limoges pour la Fraternité, affiliée à l’UOIF.

image

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "La mosquée de Limoges (87) profanée pour la troisième fois en moins d’un an"

  1. c’est la quinzième mosquée à être victime de profanation (tags, tête de porc, sang, dégradations).

    l’état laic et maconnique sont t’il derrière ces actes odieux?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*