L'expatriation au Royaume-Uni

Laval (53) : dégradation de la mosquée dans la nuit du 13 avril 2013

Selon le Conseil Régional du Culte Musulman des Pays de la Loire, la mosquée de Laval en Mayenne a été la cible de dégradations dans la nuit du samedi 13 avril 2013, sans pour autant préciser le type des dégradations constatées. L’information n’a sans doute pas été communiquée en temps réel à la presse locale ou régionale pour qu’elle puisse la diffuser à temps. D’ailleurs, le CFCM dont dépend le CRCM n’est pas très compétent en la matière. Il existe au moins 2 salles de prières et une mosquée dans cette ville. On ignore laquelle des trois mosquées a été dégradée.

La mosquée Assalam (dans la zone des Touches) pendant la construction du minaret

mosquee essalam de laval

Depuis le début de l’année, c’est la douzième mosquée en France à avoir subi des actes islamophobes (tags, dégradations), sans compter les dizaines d’autres ayant reçu des courriers contenant des tranches de jambon.

Si votre mosquée est victime d’un acte islamophobe, veuillez contacter le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) pour le signaler.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Laval (53) : dégradation de la mosquée dans la nuit du 13 avril 2013"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*