L'expatriation au Royaume-Uni

Graulhet (81) : une mosquée profanée

Des inscriptions ont été tracées sur les murs de l’une des deux mosquées de Graulhet dans la nuit de dimanche à lundi.

Une des deux mosquées de Graulhet, dans le Tarn, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi avec des tags représentant notamment une tête de porc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, un acte condamné par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Trois tags ont été tracés sur un mur, dont un dessin de tête de porc, un sexe masculin et l’inscription « Les arabes dehors », a précisé un responsable de la gendarmerie.

Le ministre de l’Intérieur a condamné « fermement » dans un communiqué les « inscriptions infâmes portées sur les murs de la mosquée », ainsi que « la dégradation ce week-end d’une vingtaine de tombes du carré musulman du cimetière de Vitry-sur-Seine » (Val-de-Marne). Les stèles des sépultures ont été mises à terre et les ornements qui se trouvaient dessus jetés. « Tant dans le Val-de-Marne que dans le Tarn, des enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs de ces actes odieux », a affirmé le ministre dans son communiqué, soulignant qu' »il n’y a pas de place pour ces manifestations d’intolérance et de haine dans la République ».

Selon le ministère, il y a eu un accroissement de 28 % des actes anti-musulmans au cours de l’année 2012 (les faits recensés sont passés de 157 à 201).

Source : france3.fr

La mosquée Annour Al Mohammadi de Graulhet, celle qui a été profanée (une ancienne église transformée en mosquée)

87571508

Source de la photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Graulhet (81) : une mosquée profanée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*