Restez connecté

Actualité

La première mosquée de Martinique prochainement inaugurée

Publié

le

Mosquée Martinique

Cela faisait vingt ans que la mosquée de Fort-de-France située sur les hauteurs du quartier Balata était en travaux. Un chantier de taille pour la petite communauté musulmane locale composée de 2500 membres ; des immigrés ou des expatriés et des locaux convertis. En un quart de siècle, le projet a connu des hauts et des bas, des interruptions de travaux, des difficultés financières et des oppositions de riverains. Récemment achevée après la pose de la moquette et la décoration des murs, elle est désormais prête à accueillir les fidèles. L’inauguration officielle est prévue prochainement.

Jusqu’à présent, la communauté musulmane de Fort-de-France utilisait une maison en guise de mosquée et d’école. Mais les locaux n’étaient plus adaptés aux besoin d’une communauté de plus en plus croissante dans cette île des Caraïbes.

Pour faire découvrir ce joyau au cœur des Antilles, l’Association des Musulmans EN Martinique qui a porté ce projet à bras le corps a invité ses voisins le 26 décembre dernier à une visite guidée. Si au début le projet a suscité quelques remous, les craintes se sont dissipées avec le temps. Parfaitement intégré dans le paysage local, l’édifice est conçue avec une architecture traditionnelle avec des dômes et un minaret.

Mosquée Martinique

Mosquée Martinique

Mosquée Martinique

Mosquée Martinique

Mosquée Martinique

Mosquée Martinique

Crédit photos : MSD Group pour Dômes & Minarets

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus