Restez connecté

Brèves

La mosquée de l’Elsau porte plainte contre “Valeurs Actuelles”

Publié

le

plainte mosquee Elsau Valeurs Actuelles

A la suite d’un article paru dans le magazine de l’ultra droite “Valeurs Actuelles” intitulé : “une mosquée islamiste fermée, ses responsables dénoncent l’islamophobie”, les responsables des associations gérant ce lieu de culte du quartier de l’Elsau ont annoncé avoir déposé plainte pour diffamation mardi 26 octobre.

Ce média extrémiste a déjà été condamné par le passé à au moins deux reprises. Le 5 mars 2015, Yves de Kerdrel, directeur de la publication de VA, est condamné par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris à 3 000 € d’amendes pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms et diffamation pour un dossier consacré aux Roms, intitulé « Roms l’overdose » du 22 août 2013. Le 29 septembre 2021, trois responsables de l’hebdomadaire sont condamnés par le tribunal correctionnel de Paris pour « injure publique envers un particulier à raison de son origine » ou complicité après un récit de sept pages dépeignant la députée de La France Insoumise Danièle Obono en esclave en août 2020.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus