Restez connecté

Services

Faire un don à une mosquée : la solution novatrice de E6kdonation

Publié

le

E6kdonation borne

De plus en plus de mosquées se dotent d’équipements numériques. On connaissait déjà les écrans affichant les horaires de prières de plus en plus sophistiqués à l’image de ceux proposés par Mawaqit ou encore Masjidbox ; et depuis quelques mois, un nouveau produit pour les mosquées fait son apparition, son nom : E6kdonation. Il s’agit d’une borne tactile, “personnalisable”, mobile et facilement transportable permettant de faire un don à une mosquée. Nous avons interviewé les concepteurs de ce produit qui a déjà séduit plusieurs mosquées à travers la France.

1. Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter E6kdonation ?

E6kdonation est né à partir d’un constat simple : comment effectuer un don en toute sincérité du montant que je veux sans que personne ne soit au courant. E6kdonation a pour but également de simplifier les aumônes et la gestion financière auprès des structures associatives et les entreprises privées. Concrètement, notre produit se présente sous forme d’une borne tactile simple d’utilisation.

2. Comment vous est venue l’idée de se lancer dans ce projet ?

En réalité, aujourd’hui ce n’est plus un projet, il s’agit réellement d’un produit digitalisé présent dans plus d’une vingtaine de structures et actuellement sur une préparation de 70 commandes. On est présent dans des mosquées, on soutient la Lutte Contre le Cancer en ayant placé notre borne dans une clinique, on soutient également le patrimoine culturel français en étant à la fois à la Grande Mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg ainsi qu’à la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. Il est vrai qu’on a démarré ce produit avec nos moyens, aujourd’hui, voir que cela facilite les donateurs au sein des structures, que cela facilite les administrations pour l’analyse financière ainsi que la prise de décisions, c’est déjà pour nos partenaires et pour nous aussi un début d’accomplissement. Lancer ce produit est venu pour améliorer, fluidifier et simplifier les dons sur tous les plans au sein des associations et organisations.

3. En quoi ce produit est-il novateur en matière de donations aux mosquées et associations ?

C’est une très bonne question qui mérite un approfondissement dans la réponse. Premièrement, le produit est un ensemble de solutions digitalisées telles que :

– “la borne” ;
– le WEB ;
– la gestion financière ;
– et le digital dans son ensemble (marketing, communication, levée de fonds…)

Deuxièmement, le côté novateur concerne à la fois l’outil, que tout le monde appelle “la borne” ou bien “la machine”, mais aussi le design, la technicité, la communication qui est apportée ainsi que tous les services qui sont offerts lorsqu’on achète une ou plusieurs bornes. Enfin, notre produit est novateur car oui, nous sommes les premiers à produire ce type de solutions et nous comptons grandement sur notre communauté pour nous soutenir afin que nous puissions proposer de nouveaux services qui répondent intégralement aux besoins de notre communauté.

4. Combien de mosquées vous ont déjà fait confiance ? Comment ont-elles pu vous connaître ?

Aujourd’hui c’est plus d’une vingtaine d’organisations qui nous font confiance et une préparation de commandes de 70 bornes. Pour nous connaître, au départ c’était beaucoup du réseau, de l’entraide, des connaissances… Puis nous avons livré le Centre An-Nour de Mulhouse. Nous avons été honorés de découvrir ce tweet qui a permis à un très grand nombre de structures de nous connaître. Nous vous en remercions grandement.

5. Vous avez déjà pu fournir plusieurs mosquées notamment dans le Gran Est, avez-vous eu des retours par rapport aux résultats ?

Effectivement, on a fourni plusieurs organisations dans le Grand-Est. Aujourd’hui, on a du recul avec les organisations, on a pu également accompagner plusieurs projets et ce n’est que le début. On continue et on a besoin du soutien de notre communauté, car aujourd’hui nos partenaires sont satisfaits et nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour satisfaire chacune des organisations désireuses de nos solutions. Notre volonté première est de favoriser l’excellence dans nos prestations et nos services. Notre but est d’apporter de la dignité, du respect et de la transparence auprès des donateurs. Notre souhait est d’accompagner les structures dans l’apport de solutions durables, pérennes et remarquables au travers de leurs projets, leurs actions et leurs ambitions.

6. Concrètement, si une mosquée ou association est intéressée par votre produit, comment vous procédez ?

La première démarche est simple, il suffit d’aller sur notre site internet https://e6kdonation.com puis de rentrer vos coordonnées dans le formulaire de contact pour que nous puissions prendre contact avec les organisations. Notre délai de réponse est de 48 heures car nous accordons une sensibilité au traitement des structures ainsi que de leurs membres.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus