Créée en 2016, La Mosquée Du Coin est un pont entre les mosquées et les fidèles. Ce service gratuit connecte les musulmans à leurs lieux de culte grâce à son site Internet et ses deux applications mobiles (iPhone et Android).

Forte d’une base de données de plus de 3 000 salles de prière, La Mosquée Du Coin propose aux musulmans de trouver une mosquée dans le monde entier, qu’ils soient présents en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou ailleurs. L’application est collaborative puisque ses utilisateurs peuvent enrichir la base de données en renseignant leurs lieux de culte.

La Mosquée Du Coin propose d’autres informations essentielles sur les salles de prières telles que la présence d’un espace réservé aux femmes, la pratique de la prière du vendredi, la tenue de cours d’arabe ou encore l’organisation du pèlerinage.

Les musulmans utilisateurs peuvent également communiquer avec leur mosquée grâce à un système de commentaire.

Ce n’est pas tout : La Mosquée Du Coin offre plusieurs services supplémentaires pour accompagner les fidèles dans leur quotidien : les horaires de prière géolocalisés ainsi que les heures de prière des mosquées, la lecture du Coran, la Qibla et bien d’autres encore.

L’application à télécharger :
iPhone : https://apple.co/2F7v51K
Android : http://bit.ly/2SCwhNJ

Le site Internet :
FR : https://www.lamosqueeducoin.com
EN : https://www.local-masjid.com