Restez connecté

Actualité

Charte des imams : Darmanin promet le harcèlement “matin, midi et soir” aux fédérations non signataires

La Rédaction D&M

Publié

le

Darmanin charte imams

Après les perquisitions abusives pour “faire passer un message”, voici venu le harcèlement “matin, midi et soir” de ceux qui n’ont pas ratifié la charte des imams. Dans un entretien au Figaro du 1er avril, le ministre de l’intérieur en croisade contre l’islam, a promet aux fédérations non signataires de la charte des imams du CFCM “des contrôles très intenses” et “de gros problèmes” à venir. L’ancien maire de Tourcoing a prévenu que l’Etat allait mobiliser tous ses moyens pour «empêcher l’installation de ceux qui n’ont pas signé la charte.»

Et de menacer «cela vaut aussi pour les associations éducatives religieuses ou les écoles hors contrat. Il serait inimaginable que ces dernières puissent prétendre à des agréments sans avoir ratifié la charte, les contrôles seront très intenses». «Les gens qui se livrent à des ingérences étrangères ou qui encouragent l’islam politique auront de très gros problèmes, qu’ils s’attendent à avoir l’Etat sur leur dos matin, midi et soir.»

Pour rappel, cette charte a été signée par cinq fédérations : la Grande Mosquée de Paris, le Rassemblement des Musulmans de France, l’Union des Mosquées de France, la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles et Musulmans de France (ex-UOIF). Trois autres fédérations ont refusé de la signer en l’état : Foi et Pratique, DITIB et Millî Görüş.

[Certes ceux auxquels l’on disait : « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. » Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense. C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.] Sourate Al Imran, versets 173-175

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus