Restez connecté

Brèves

Une deuxième mosquée à Sablé-sur-Sarthe

La Rédaction D&M

Publié

le

Sablé sur Sarthe

Une nouvelle mosquée verra bientôt le jour à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Il s’agit d’un centre culturel et cultuel de 400 m² de l’Association Culturelle Franco Turque de Sablé en cours actuellement en cours de construction dans le quartier de la rive gauche.

L’association disposait déjà d’une petite mosquée depuis 2007. Selon le quotidien Le Maine Libre qui rapporte l’information, “ce lieu, aménagé dans cette maison route de Précigné, à Sablé, a dû fermer ses portes. Il n’était plus en conformité avec les normes imposées pour les établissements accueillant du public. L’ACFTS avait alors trouvé un emplacement pour construire de nouveaux locaux. En vain. Son projet de construction avait été bloqué en avril 2016. L’ACFTS a fini par jeter son dévolu sur un ancien bâtiment professionnel situé à l’angle de la rue François-Mauriac et de la rue des Jumeaux, à Sablé. L’ancien hangar a été démoli pour laisser place à un nouveau bâtiment.”

Sablé-sur-Sarthe, fief historique de François Fillon compte déjà une première mosquée sise rue de Fleury-sur-Orne et inaugurée en février 2015. Cette deuxième mosquée suscite parfois les inquiétudes des riverains quant au stationnement et au bruit mais la municipalité a tenu à rassurer les habitants. Etrangement, l’ancien représentant de la mosquée Assalam ne voit l’intérêt d’une deuxième mosquée dans cette ville de 15 000 habitants. «Dans une ville comme Sablé, une deuxième mosquée, c’est un peu donner le bâton pour se faire taper dessus.», dit-il.

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus