Restez connecté

Actualité

Nantes : une nouvelle mosquée va voir le jour dans le quartier de la Beaujoire

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée de la Beaujoire Nantes

Nantes comptera bientôt une quatrième mosquée nouvellement construite. Celle-ci verra le jour dans le quartier de la Beaujoire à l’est de la ville et sera bâtie dans un parc près du stade où cohabitent déjà plusieurs lieux de culte (chapelle orthodoxe, église évangélique et église Saint-Georges).

Mosquée de la Beaujoire Nantes

Après avoir obtenu le permis de construire courant 2018, l’Association Culturelle Musulmane de Nantes Est (ACMNE) (qui existe depuis 1986) s’est portée acquéreur d’un terrain de 1030 m² sur lequel s’élèveront une mosquée surmontée d’un minaret de 9 mètres et un centre culturel comprenant une librairie-bibliothèque, cinq salles de classe, une salle polyvalente, un bureau et une cuisine réfectoire. Le coût total du projet s’élève à 1,5 millions d’euros qui seront financés par des dons privés des fidèles. L’association a lancé un cagnotte en ligne début juin en vue de réunir 50 000 euros pour démarrer les travaux.

Les locaux actuels de l’association sis route de Sainte-Luce ne sont plus adaptés (80 m²) pour recevoir les musulmans du quartier de plus en plus nombreux à s’y rendre.

La Cité des Ducs qui compte une importante communauté musulmane estimée à au moins 30 000 membres abrite une dizaine de lieux de culte musulmans dont trois grandes mosquées : la mosquée Arrahma inaugurée en 2009, la mosquée Osmanli inaugurée en 2011 et la mosquée Assalam inaugurée en 2012.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    zorro

    21 septembre 2019 à 20 h 32 min

    INCH’ALLAH.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus