Actualité
Qu’abrite le sous-sol du Centre An-Nour de Mulhouse ?
Il y a deux mois, le Centre An-Nour de Mulhouse était ouvert aux fidèles pour la première fois après dix ans de travaux. En fait, la partie cultuelle ne représente que 13% de l’ensemble de l’édifice qui s’étend sur quatre niveaux. Le rez-de-chaussée comprend la grande salle de prière des hommes, une salle polyvalente, une cuisine, un restaurant, une cafétéria. Au premier étage, la mezzanine pour les femmes, des salles de cours, une bibliothèque, une ludothèque. Au deuxième étage, là encore des salle de cours et une cours de récréation. Plusieurs bureaux et des locaux associatifs s’étalent sur les differents niveaux.
Les parties citées précédemment sont terminées et n’attendent plus que d’être équipées pour accueillir les usagers. Rappelons que le bâtiment est classé BBC (Bâtiment Basse Consommation), la climatisation est assurée par la géothermie et le chauffage par les panneaux solaires installés sur le toit de l’édifice.
Quant au sous-sol, les travaux ne sont pas encore totalement terminés. Cette partie du projet est destinée au waqf : des commerces et un espace bien-être qui permettront l’autofinancement des activités de l’association et les charges du bâtiment.
Attendez il y a une solution très simple pour en finir avec ces histoires de #burkini : construisons nos piscines privées.
Les entrepreneurs doivent se mobiliser.
PHOTOS : la piscine semi-olympique du Centre Annour de Mulhouse, qui sera prête d’ici la fin de l’année inshallah pic.twitter.com/y94FUUF4FP
— Dômes & Minarets (@domes_minarets) 2 juillet 2019
Au sous-sol donc, on trouve (cf. photos) une piscine semi-olympique, plusieurs salles de sport (musculation, fitness), un espace funéraire avec une morgue, des salons de coiffure, un hammam, un jacuzzi, un spa. Ces services respecteront naturellement l’éthique et la morale islamique.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)