Restez connecté

Actualité

Ouverture de la nouvelle mosquée de Décines

Publié

le

[huge_it_slider id=”4 “]

Le “Centre Interculturel de Décines” (CID). C’est le nom de d’un nouveau centre culturel et cultuel islamique, moderne et flambant neuve, qui vient d’ouvrir à Décines-Charpieu dans l’est lyonnais. Le CID est construit à la place de l’ancienne mosquée rue Sully à proximité immédiate du lycée musulman Al-Kindi. L’Association “Al Islah”, fondée en 2004 et porteuse du projet a vu grand.

Le complexe construit sur un terrain de 1 300 m² s’étend sur six niveaux avec une capacité d’accueil de 1 500 fidèles : deux salles de prière (une au rez-de-chaussée pour les hommes et une pour les femmes au premier étage), 15 salles de classe, une salle de conférence et d’exposition (pouvant se transformer en salle de prière les jours d’affluence), une médiathèque et un parking souterrain de 30 places. Coût total du projet : 5 millions d’euros, financés par les fidèles.

«Le centre culturel islamique sera un lieu de culte, mais aussi un lieu social, un lieu de dialogues et d’échanges. Nous ne voulons pas être enfermés sur nous-mêmes. Cela sera un lieu de formation, pour l’enseignement religieux bien sûr, avec des conférences, des cours de langue arabe, de civilisation arabo-musulmane. Nous voulons aussi jouer un rôle social, pour apporter une aide morale et matérielle. Actuellement, nous aidons une cinquantaine de familles, mais nous allons créer un fonds de collecte à partir de la zakat, l’aumône que versent les fidèles», affirmait au Progrès, l’imam Mohamed Minta.

Site web : http://www.lecid.eu
Facebook : https://www.facebook.com/LeCid2
Twitter : https://twitter.com/LeCid2
Adresse : 9, rue Sully, 69150 Décines-Charpieu

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus