Restez connecté

Actualité Monde

“L’Arabie Saoudite et les États-Unis mènent l’humanité vers un havre de paix, de sécurité et de stabilité”

La Rédaction D&M

Publié

le

La citation du jour signée Abdul Rahman Al-Sudais, célèbre récitateur du Saint-Coran et imam en chef de la Mosquée Sacrée de la Mecque. Il s’exprimait ce week-end en marge d’une conférence à New-York sur les relations entre les États-Unis et le monde musulman organisée par le Royaume d’Arabie Saoudite, en collaboration avec la Ligue Islamique Mondiale.

Vous le connaissez sans doute tous. Ses récitations douces et émotionnelles vous ont peut-être fait frissonner et pleurer.

Vous connaissez peut-être moins la dérive de l’homme devenu un suppôt des tyrans, celui qui, il y a 20 ans faisait vibrer la Mosquée Sacrée de ses invocations puissantes en faveurs des musulmans opprimés en Palestine, au Cachemire, en Tchétchénie, … et contre leurs agresseurs. Écoutez ceci (à partir de la minute 13). Mais ça c’était avant !

Qui peut lui rappeler que Donald Trump assassine chaque jour des centaines de musulmans dont une majorité de femmes et d’enfants en Irak, en Syrie et ailleurs ? Qui peut lui rappeler que le premier œuvre de Trump à l’étranger après son arrivée à la Maison Blanche fut l’assassinat d’une fillette de huit ans au Yémen de plusieurs balles dans la tête ? Qui peut lui rappeler que Donald Trump est le premier chef d’État à interdire son pays aux ressortissants de sept pays musulmans ? Qui peut lui rappeler que depuis qu’il est président, les actes islamophobes visant les musulmans américains ont explosé ?

Vidéo complète de l’interview

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

neque. ut velit, ultricies ipsum consequat. in efficitur. odio