Restez connecté

Actualité France

A Nîmes, le maire décide de vendre la plus ancienne mosquée de la ville

La Rédaction D&M

Publié

le

C’est dans une lettre adressée au président de l’association de la mosquée, que le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier affirme sa volonté de vendre la mosquée de la gare. Dans quelques semaines la première mosquée de Nîmes ancienne depuis plus de 40 ans sera officiellement mise en vente.

Cette mosquée hautement symbolique pour les musulmans de Nîmes risque de voir ses portes définitivement fermées. En 2014, une estimation des locaux avait déjà été faite élevant son prix à plus de 500.000 €.

Les responsables de la mosquée ont quant à eux indiqué vouloir racheter les locaux et ainsi préserver cet héritage. Ils n’ont que quelques jours pour faire une demande écrite. Dans le cas contraire, la mairie de Nîmes fermera définitivement les portes de la mosquée dans l’attente de trouver un nouvel acquéreur.

Courrier vente mosquée de Nîmes

APPEL AUX DONS POUR SAUVER LA PLUS ANCIENNE MOSQUÉE DE NÎMES

A la suite de cette décision, l’Association Culturelle Islamique «Mosquée de la Miséricorde» a lancé un appel aux dons pour racheter les locaux. Ci-dessous, le message que nous avons reçu, de la vice-présidente de l’association, Dominique Mimoun.

Vous pouvez effectuer un don par chèque libellé au nom de l’Association Culturelle Islamique en vous rapprochant de la « Mosquée de la Miséricorde » 8 boulevard Sergent Triaire 30000 Nîmes. Si vous ne pouvez-vous déplacer, nous acceptons l’envoie de chèque par courrier. Si vous possédez une adresse mail, transmettez nous la afin que nous vous envoyons votre reçu. Pour tous dons en liquidités, une permanence est assurée 7 jours sur 7. Nous aurions besoin de votre nom et du montant pour des raisons de comptabilité dans les règles. Dans les deux cas, nous vous donnerons un reçu conformément à la loi.

Via “Musulmans de Nîmes”

Publicité
6 commentaires

6 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

dolor. at ut felis odio dapibus Donec justo Aliquam non mi,