Restez connecté

Actualité Monde

Cuba : la première salle de prière musulmane ouvre à La Havane

La Rédaction D&M

Publié

le

En attendant la grande mosquée, une salle de prière musulmane vient d’ouvrir dans la capitale La Havane. C’est le premier lieu de culte musulman dans ce pays communiste, l’un des derniers de la planète. Pour la première fois dans l’histoire, les musulmans de Cuba ont pu accomplir Salat Al jomo’a (prière hebdomadaire) ensemble ainsi que les prières de Tarawih. Il s’agit d’une salle de 200 m² située dans un bâtiment historique de la capitale.

Première mosquée de Cuba

UNE MOSQUÉE À CUBA : UNE INITIATIVE TURQUE

L’initiative d’ouverture de cette salle de prière qui servira jusqu’à la construction d’une mosquée revient à une organisation turque (Fondation Turque des Affaires Religieuses), qui se charge également de construire la première mosquée de Cuba dont l’emplacement vient d’être finalisé.

Ouverture de la première salle de prière musulmane à Cuba

«Environ 3.500 mosquées et lieux de culte ont été réalisés en Turquie grâce à notre fondation. A l’étranger, plus de 100 mosquées ont été bâties dans différents pays à l’étranger jusqu’à présent» a déclaré Palakoğlu, directeur général de la fondation aux médias.

Une très bonne nouvelle pour les quelques 4 000 musulmans de la capitale cubaine qui ne pouvaient jusqu’à présent que prier chez eux.

La Rédaction D&M

Crédit photos

Publicité
5 commentaires

5 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

lectus diam luctus libero in elit. leo. dapibus porta.