Actualité France
VIDÉO. Depuis 47 ans, cet homme veille sur les chats autour de la mosquée Al Aqsa
Ghassan est un homme au grand cœur. Ce sexagénaire fréquente quotidiennement le troisième lieu saint de l’islam depuis plus de 40 ans. Sur sa route, Abou Aymen a pris l’habitude de faire plaisir aux fidèles et aux animaux dans et autour de la mosquée.
Il distribue des bonbons aux enfants et aux adultes et il nourrit les chats et les oiseaux. Il raconte que la police de l’occupation l’a empêché à plusieurs reprises de se rendre à la mosquée. Ce qui ne l’a pas empêché d’accomplir sa mission quotidienne en procurant d’autres fidèles pour nourrir ces animaux qui l’attendent chaque jour de pied ferme aux pieds du Dôme du Rocher.
LA PLACE DES ANIMAUX EN ISLAM
En islam, les animaux ne sont pas des objets. Il est recommandé de prendre soin d’eux, de les nourrir et de les protéger. Il est rapporté qu’une femme est entrée en enfer après avoir enfermé une chatte sans la nourrir ni l’abreuver. Une autre ; une prostituée eut le paradis après avoir abreuvé un chien qui agonisait de soif. La miséricorde envers l’humain et l’animal doit habiter le cœur de chaque musulman.
D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah l’agrée), le Prophète (PBSL) a dit: «Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde» (Rapporté par Tirmidhi)
La Rédaction D&M
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)