Actualité France
L’interminable chantier de la mosquée de Roissy-en-Brie
En juin 2010, la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie a été posée en présence du feu Mohamed Saïd Ramadan Al Bouti. Cinq ans après, le chantier peine à avancer malgré la contribution financière conséquente du Sultan d’Oman courant 2013. Il avait financé le projet à hauteur de 1,8 millions d’euros soit les deux tiers du coût total estimé à 2.7 millions d’euros. On peut donc légitimement se poser la question des raisons réelles de ce retard.
“Des études ont tardé à venir pour la seconde phase des travaux”, justifiait en septembre dernier Mohamed Nasereddine, président de l’Association culturelle musulmane de Roissy-en-Brie (ACMRB), en charge de la construction. “Nous sommes maintenant en train de finaliser les devis. La construction devrait reprendre avec une plus grande intensité dans quelques semaines.”
«Il ne devrait plus y avoir de problème maintenant, espère Mohamad Nasereddine. Tout est programmé pour que la mosquée soit terminée au premier trimestre 2015.»
Mais la mosquée est toujours en chantier. Et même le gros oeuvre n’est pas entièrement terminé. Alors incompétence ou difficultés financières ?
La Rédaction D&M
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)