L'expatriation au Royaume-Uni

Waseem Yousef, le sulfureux imam de la mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi

C’est le monument le plus visité d’Abu Dhabi. La mosquée Cheikh Zayed est l’une des plus grandes au monde, avec une capacité d’accueil de 40 000 fidèles. Son architecture extravagante attire les visiteurs des quatre coins du globe. Son sulfureux imam lui, est beaucoup moins connu en dehors de la région du Golfe.

Waseem Yousef jordano-émirati de 35 ans est l’imam de cette mosquée depuis trois ans. En plus d’assurer les prêches hebdomadaires et les conférences, il intervient également sur plusieurs chaînes de télévision où il répond aux questions des téléspectateurs qui concernant essentiellement la religion. Mais les récents bouleversements géopolitiques dans la région ont mis en lumière un personnage haineux et agressif. Dans sa ligne de mire : le voisin qatari et ses dirigeants, la Turquie et son président Erdogan, les “Frères Musulmans” et les opposants à la politique des Pays du Golfe (hormis le Qatar).

Il a activement soutenu l’isolation et le blocus du Qatar, et ce au nom même de l’Islam, balayant tous les commandements de l’Islam ordonnant la fraternité et la réconciliation des frères ennemis.

Ses tweets particulièrements haineux et violents n’ont pas épargné la Turquie. Récemment, il s’en est pris à son histoire accusant les ottomans d’être des “voleurs” citant nommément Soliman Le Magnifique qui “aurait volé la Pierre Noire” selon lui. “Les ottomans ont colonisé les arabes pour leur soutirer des impôts” prétend-t-il.

Voici un petit échantillon de ses tweets dont certains frôlent le racisme.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Waseem Yousef, le sulfureux imam de la mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*