Pétition pour la réouverture de la mosquée de Lagny-sur-Marne

Depuis le 2 décembre 2015, les musulmans de Lagny-sur-Marne qui représentent 10% de la population, sont privés de leur unique lieu de culte. Après la perquisition de la mosquée, l’assignation à résidence de quelques fidèles et la dissolution de l’association gestionnaire, une nouvelle association cultuelle a été créée dont l’objectif est la réouverture de la mosquée. Malgré les relances, le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux refuse d’autoriser sa réouverture.

Conséquence de cette situation : les fidèles de la commune se retrouvent à prier en pleine rue. Une situation scandaleuse qui, semble-t-il ne dérange pas le gouvernement. Une pétition pour la réouverture de la mosquée a été lancée.

La nouvelle assocation Es-Salam qui représente les musulmans de la commune nous a fait parvenir ce communiqué :


a

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

4 Commentaires sur "Pétition pour la réouverture de la mosquée de Lagny-sur-Marne"

  1. les fidèles de la commune se retrouvent à prier en pleine rue. Une situation scandaleuse qui, semble-t-il ne dérange pas le gouvernement. Une pétition pour la réouverture de la mosquée a été lancée.
    Une mosquée est un lieu de prière et un local ,par conséquent les 10% de musulmans de la commune de Lagny ont droit à une mosquée.

  2. C’est lamentable de les laisser dans cette situation. Vraiment lamentable.

  3. Tout mon soutiens

  4. C’est une dictature chacun fait ce qu’il veut

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*