L'expatriation au Royaume-Uni

La plus grande mosquée des États-Unis sera inaugurée ce samedi par le président turc Erdogan

Grand jour ce samedi 2 avril pour la communauté musulmane américaine. Le plus grand centre islamique du pays ouvrira officiellement à Lanham dans l’Etat du Maryland, en présence de plusieurs personnalités dont le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Obama a quant à lui décliné l’invitation de son homologue turc à se joindre à la cérémonie.

Ce chantier à 170 millions d’euros a été en grande partie financé par la Direction turque des Affaires Religieuses (Diyanet), une fondation qui finance des projets islamiques en Turquie et dans le monde.

La mosquée fait partie d’un complexe qui comprend un centre culturel, des maisons d’architecture traditionnelle turque, un jardin, deux hammams, des piscines, des commerces, un hôpital. Divers équipements qui bénéficieront à la communauté musulmane et au-delà. D’ailleurs, le centre attire déjà des visiteurs des quatre coins du pays.

LE MÊME ARCHITECTE QUE CELUI DE LA FUTURE MOSQUÉE EYYUB SULTAN DE STRASBOURG

La plus grande mosquée des États-Unis 1

La mosquée d’archiecture typiquement ottomane du 16e siècle est surmontée de deux minarets. Ellle pourra accueillir plus de 3000 fidèles à la fois. Selon l’architecte, « la mosquée représentait dans l’empire ottoman le centre de la ville ». D’où le complexe. Muharrem Hilmi Şener a déjà réalisé les plans de la mosquée centrale de Tokyo et puis plus récemment, la mosquée mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg.

Plusieurs mosquées plus ou moins similaires ont été construites par la Turquie notamment au Mali, au Ghana, en Somalie, … etc

La plus grande mosquée des États-Unis

La plus grande mosquée des États-Unis 2

La plus grande mosquée des États-Unis 3

La plus grande mosquée des États-Unis

Crédit photos

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "La plus grande mosquée des États-Unis sera inaugurée ce samedi par le président turc Erdogan"

  1. Nous manquons cruellement de mosquée en France où de salle de prière surtout c’est honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*