L'expatriation au Royaume-Uni

Mantes-la-Jolie : première opération « Don du Sang » à la Grande Mosquée

De plus en plus de mosquées en France organisent des journées dédiées au don du sang au sein même de ces lieux de culte. Pour beaucoup d’entre elles, ces opérations organisées en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS), sont une habitude : une ou plusieurs fois par an, les fidèles (ainsi que les non musulmans) sont invités à donner leur sang, un geste à la fois musulman et citoyen. Sauver une vie équivaut à sauver l’humanité entière.

Le véhicule de l'EFS devant la Grande Mosquée, aujourd'hui

La camionnette de l’EFS devant la Grande Mosquée, aujourd’hui (©Bouba Ait)

C’est le cas des mosquées de Béziers, de Bouzignac, de Saint-Étienne, de Lyon, d’Agen, de Nantes, d’Épinal, de Belfort, de Nîmes, de Grenoble, de Strasbourg, de Montpelleir… etc. Depuis plusieurs années maintenant, ces opérations de générosité rencontrent un fort succès pour la plus grande joie de l’Établissement Français du Sang (EFS). Un exemple : chaque trimestre, la Grande Mosquée de Lyon organise une journée « Don du Sang », 100 litres de sang sont collectés à chaque opération. C’est la plus importante collecte de sang faite dans une mosquée en France.

Aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie organise une journée don du sang. Les habitants du secteur y sont invités à accomplir ce geste de générosité.

Adresse de la mosquée : 5, rue Denis Papin, 78200 Mantes-la-Jolie

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Mantes-la-Jolie : première opération « Don du Sang » à la Grande Mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*