Actualité France
Marseille : nouveau projet de mosquée à la Busserine, le maire FN s’y oppose
Les musulmans de La Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille (quartiers nord) enfin unis pour un projet commun et digne. Comoriens et maghrébins attendent avec impatience la sortie de terre de leur mosquée pour qu’ils puissent enfin en finir avec les prières des caves et des rues observées chaque vendredi autour de la petite salle de prière trop exiguë pour accueillir l’ensemble des fidèles dans des conditions correctes.
Le Collectif des Musulmans du 14e Arrondissement de Marseille et ses Environs compte bâtir une mosquée (d’un coût de 2 millions d’euros) sur un terrain de 1.100 m² cédé par la ville à l’association musulmane. Le permis de construire de la mosquée Arrahma a été déposé mais voilà que le maire FN du 7e secteur de la cité phocéenne qui comprend les quartiers nord de la ville s’y oppose farouchement. Le projet risque donc de tomber à l’eau. Rappelons que c’est le Front National et sa présidente Marine Le Pen qui était à l’origine de la polémique sur les prières de rue en 2011 comparées à l’époque à “l’occupation allemande”.
A Marseille comme ailleurs, le FN préfère les prières de rue. Les musulmans sont la première cible des maires fraîchement élus à la tête de 11 villes. A Fréjus, le maire dit attendre la décision sur un recours visant à annuler le permis de construire d’une mosquée pour se prononcer sur celle-ci alors qu’elle est en plein chantier. A Mantes-la-Ville, Cyril Nauth a bloqué la vente à une association musulmane d’un local appartenant à l’agglomération en vue de l’aménager en mosquée. A Béziers, c’est le linge et les paraboles sur les balcons que l’ancien chef de Reporters Sans Frontières passé au parti du vieux borgne compte interdire.
Visiblement, la lutte contre le chômage qui explose dans notre pays n’est pas la priorité première de ce parti qui reste profondément raciste et islamophobe.
La Rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)