L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Meximieux profanée pour la cinquième fois

On apprend ce lundi une nouvelle profanation d’une mosquée dans la région Rhône-Alpes quelques jours après une autre profanation qui a visé la salle de Pont-de-Beauvoisin. C’est le centre culturel islamique de Meximieux qui a été la cible de tags nazis ce weekend. Une croix gammée et une croix celtique ont été découvertes sur la façade principale du bâtiment. A-t-on appris auprès du quotidien Le Progrès. Les responsables du centre ont déposé plainte et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Tags nazis sur la mosquée de Meximieux

Ce centre culturel, situé dans le centre-ville, a déjà été victime d’actes de vandalisme en 2012 et 2013. C’est la cinquième fois que les nazillons visent cette mosquée. On ignore si la mosquée est équipée de caméras de vidéosurveillance. C’est le moyen le plus efficace pour prévenir ce genre d’acte, l’Etat français étant trop laxiste à l’égard des islamophobes.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "La mosquée de Meximieux profanée pour la cinquième fois"

  1. l’Etat français étant trop laxiste à l’égard des islamophobes.
    la solution est de transformer nos mosquées en bunker et de dénoncer tous ces actes haineux et racistes à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*