L'expatriation au Royaume-Uni

Vandoeuvre-lès-Nancy – La mosquée Al Ihsane vandalisée

Quelques jours après le cambriolage de deux mosquées en Alsace, une nouvelle mosquée vient d’être la cible d’un nouvel acte de vandalisme. C’est la mosquée Al Ihsane de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) qui a subi une effraction dans la nuit de mardi à mercredi.

« Les portes de secours des deux parkings (le long et derrière la mosquée) ont été défoncées, des caisses de dons cassées, le bureau administratif complètement saccagé », précise Saïd DERBANI président de l’Association des Musulmans de Lorraine (AML) qui gère le lieu de culte dans un communiqué publié via les réseaux sociaux.

L’association qui a porté plainte pour ces faits condamne « avec la plus grande fermeté » un « acte inqualifiable visant un lieu de culte où viennent se recueillir des fidèles. Plus qu’un centre, c’est la Maison de Dieu qui a été touchée », poursuit le communiqué.

Fin septembre 2012, des inscriptions en hébreu ainsi qu’une étoile de David avaient été découvertes sur la façade de cette même mosquée.

Équiper les mosquées de caméras de vidéosurveillance est le meilleur moyen pour prévenir les actes islamophobes et les cambriolages dont sont victimes nos mosquées.

La Rédaction

Communiqué de l'AML cambriolage mosquée de Vandoeuvre-lès-Nancy

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Vandoeuvre-lès-Nancy – La mosquée Al Ihsane vandalisée"

  1. Bref c’est un acte criminel non condamné par les pouvoirs laics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*