L'expatriation au Royaume-Uni

Mosquée de Bouzignac – Une tonne de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire

Voilà un exemple de solidarité que devraient suivre les autres mosquées de France. La mosquée de Bouzignac (Indre-et-Loire) a organisé tout le mois de novembre une collecte de denrées alimentaires à destination de la Banque Alimentaire qui vient en aide aux plus démunis. Cette année encore, plus d’une tonne de denrées ont été collectées. Les musulmans Tourangeaux ont massivement montré leur intérêt pour cette opération de solidarité. Un message fort selon Youssef Jarraf, président de l’Association « Libre Échange » qui représente la mosquée.

image

« L’engouement de cette année a été plus frappant que l’année précédente. Les citoyens de confessions musulmanes veulent transmettre un message fort à savoir que nous sommes des citoyens actifs au sein de cette société, et que nous contribuons par nos actions à l’amélioration du vivre ensemble. L’association a reçu un accueil chaleureux et des remerciements de la part de la présidente de la Banque alimentaire. Nous espérons que ces actions permettront de changer l’image que nous avons de ces citoyens qui font partie du paysage français ».

De plus en plus de mosquées participent à des opérations de solidarité comme la collecte de denrées alimentaires ou encore le don du sang, qui rencontrent d’ailleurs un vif succès auprès des fidèles (plus de 100 litres de sang collectés à la Mosquée Eyüp Sultan de Strasbourg le 22 novembre dernier). Autant d’initiatives pour changer le regard de certains envers la communauté musulmane. La pauvreté n’a pas de religion et le sang n’a qu’une seule couleur.

La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Mosquée de Bouzignac – Une tonne de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire"

  1. SALAM ALEIKOUM

    En effet La pauvreté n’a pas de religion et le sang n’a qu’une seule couleur, à savoir le rouge.
    Très bonne initiative continuer à faire de l’humanitaire.
    amine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*