L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Dammarie-Les-Lys va pouvoir s’agrandir

A la place de l’ancienne patinoire un projet d’ensemble va voir le jour. Il concernera l’agrandissement de la mosquée, la réalisation d’un parking et d’espace verts. Une délibération visant à déclasser le site actuel a été prise en Conseil municipal.

Mosquée de Dammarie

La patinoire de la rue Lucien Boutet a été délocalisée sur le secteur de la Cartonnerie. Il convient donc maintenant d’utiliser les 7300 m² de l’ancienne patinoire désaffectée et des parcelles qui l’entourent à d’autres fins. Au départ, un nouvel emplacement réservé au sport avait été prévu dans le bâtiment de la patinoire. Néanmoins, compte-tenu de l’état de sa structure et des études qui ont fait ressortir que les frais qui devraient être engagés pour la rénover seraient plus onéreux qu’une destruction, un nouveau projet a vu le jour. Il s’oriente vers la destruction du vieux bâtiment et répond au souhait de la communauté musulmane et des habitants du quartier.

Le projet d’ensemble

Il comporte une offre de stationnement avec la réalisation d’un parking, le désenclavement de la résidence Foch grâce à une nouvelle voirie qui permettra de traverser plus facilement, et la réalisation d’un petit parc urbain comprenant une aire de jeux. Une cession foncière sera faite auprès de l’association culturelle musulmane pour l’agrandissement de la mosquée et un terrain contigu à celui dont elle est déjà propriétaire lui sera cédé. La réflexion est engagée afin d’adapter au mieux l’espace libéré. A cette fin, le Conseil municipal a du délibérer afin d’approuver lamise à l’enquête publique pour la désaffectation et le déclassement du terrain d’assiette de l’ancienne patinoire afin de l’incorporer dans le domaine privé communal et de le rendre cessible. Un géomètre calculera la superficie exacte à déclasser.

Source : larepublique77.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée de Dammarie-Les-Lys va pouvoir s’agrandir"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*