L'expatriation au Royaume-Uni

[VIDÉO] – Un terrain précaire pour la future mosquée de Noisy-le-Grand

Les musulmans de Noisy-le-Grand dont le nombre est estimé à 10.000 personnes manquent cruellement de lieux de culte comme partout ailleurs en France. Les vendredis et lors des grands rassemblements, ils se retrouvent à prier en plein air. Il y a bien un projet de mosquée porté par l’Association Fraternité Noiséenne, mais le terrain de 400 m² proposé par la municipalité est trop petit pour que la future mosquée puisse accueillir l’ensemble des fidèles musulmans Noiséens. Samedi 26 octobre, ils étaient près de 250 personnes à répondre à l’appel de l’association pour réclamer un terrain plus grand tout en rappelant au maire PS leur droit de vote en 2014.

La Rédaction (via Islam&Info)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "[VIDÉO] – Un terrain précaire pour la future mosquée de Noisy-le-Grand"

  1. salam aleikoum,

    400 m2 pour 10.000 musulmans c’et peu , c’est un terrain pour le parking uniquement. la mairie de Noisy le grand ne peut pas se passer de la communauté musulmane surtout en 2014,les musulmans noiséens sont en hausse constante, par conséquent la municipalité et l’association fraternité noiséenne doit renégocier la surface du terrain car dans la logique il faut entre 3000 à 4000 m2 .
    amine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*