L'expatriation au Royaume-Uni

Canada – Une église de l’Ontario bientôt transformée en mosquée

La ville de Sudbury dans le centre-est du Canada aura bientôt sa deuxième mosquée. Avec une population musulmane de plus en plus croissante, le besoin en lieux de culte musulmans se fait de plus en plus sentir. Une Église protestante a récemment mis en vente un de ses bâtiments situé dans cette ville de 160.000 habitants. Une association musulmane s’est alors manifestée pour l’achat de l’église. Un accord a été conclu pour céder l’église au Northern Muslim Association au prix de 290.000 CAN$ (206.000 euros environ).

image

Le clocher de l’église deviendra bientôt un minaret

Le dernier office religieux protestant est prévu pour fin octobre (le premier y fut célébré le 6 octobre 1946). Après quoi, les clés de l’église seront remis aux responsables de l’association musulmane. Des travaux de mise en conformité avec les normes musulmanes seront effectués avant une prochaine ouverture aux fidèles musulmans. Une seconde vie attend donc ce lieu. Actuellement, les musulmans du secteur se réunissent pour leurs prières dans une petite salle. Environ 120 personnes assistent à l’office du vendredi, une capacité largement supérieure à celle de l’actuelle salle de prière.

Normalement, l’Église Unifiée de Saint Paul de Sudbury devait assurer deux services par jour, mais ne disposant que de 30 paroissiens (les fidèles de la paroisse). Un nombre insuffisant pour permettre la continuité de ses services.

Le révérend Stewart Walker est ravi de la deuxième vie de son église. « Dieu continuera à être prié ici. Ça va être un endroit où des vies continueront à être touchées et transformées. Je pense que c’est une chose merveilleuse » a-t-il déclaré.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Canada – Une église de l’Ontario bientôt transformée en mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*