L'expatriation au Royaume-Uni

[VIDÉO] Égypte : la mosquée Rabaa Al Adawiyya du Caire prise pour cible

C’était le symbole des pro-Morsi au Caire qui avaient entamé il y a plus d’un mois un sit-in géant autour de cette grande mosquée de la capitale égyptienne. Hier, l’Armée (sioniste) commandée par le Général Sissi et les forces de « sécurité » fidèles encore à l’ex-président Hosni Moubarak ont attaqué les manifestants pacifiques afin de les déloger de cette place et des différentes autres places du Caire. La mosquée Rabaa Al Adawiyya située à l’Est du Caire est en grande partie ravagée par les flammes après l’attaque de l’armée.

Mosquée Rab'a Al Adawiyya

Les dégâts en vidéo

La mosquée brûle pendant que les cadavres jonchent le sol

Bilan « officiel non définitif » des massacres d’hier en Égypte : 525 morts. Du côté des révolutionnaires, on parle de plus de 2.000 martyrs. Hasbona Allah wa ni’ma Al Wakîl. Il est à noter que les putshistes ont fermé pour la première fois dans l’histoire de l’Égypte la Grande Mosquée d’Al Azhar et y ont empêché l’appel à la prière. Il y a trois semaines, la Grande mosquée « Al Qaed Ibrahim » d’Alexandrie a également été prise d’assaut par la police égyptienne avec l’aide des Baltagiyyas, ces derniers ont cassée les vitres de ses fenêtres après avoir escaladé les mûrs de l’édifice. Quelques jours après le renversement du président Mohamed Morsi, l’armée à tiré sur les fidèles en plein prière dans la très hostile (au pouvoir) ville d’El Arich dans le Sinaï.

Mosquée Al Qaed Ibrahim

Des baltagiyyas escaladent les mûrs de la mosquée « Al Qaed Ibrahim » d’Alexandrie

Ces images nous rappellent d’autres en Syrie où le régime baathiste laïciste de Bachar El Assad détruit systématiquement les lieux de culte musulmans. Plusieurs centaines de mosquées ont été visées depuis le début du soulèvement du peuple syrien contre la tyrannie.

Mosquée El Forqane de Damas (Quartier Assâli)

Mosquée Khalid Ibn Al Walid de Homs

Mosquée des Omeyyades d’Alep

Mosquée Omari de Deraa

Mosquée Othmane Ibn Affane de Deir Ezzour

les ruines d’une mosquée d’Idleb

Mosquée Dar Essalam

Et la liste est très longue…

La rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "[VIDÉO] Égypte : la mosquée Rabaa Al Adawiyya du Caire prise pour cible"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*