L'expatriation au Royaume-Uni

Projet “Dignité” : une deuxième mosquée verra le jour à Colombes (92)

Une nouvelle association MUSC (Association des MUSulmans de Colombes) regroupant 7 associations colombiennes différentes, porte un projet appelé “Dignité”.

Selon l’association, ce projet a pour but “d’assurer aux musulmans de Colombes l’effectivité des prérogatives constitutionnelles qui consacrent pour chaque citoyen non seulement la liberté de conscience mais également le droit au libre exercice de leur culte. La mise en œuvre de ces prérogatives suppose de faciliter aux musulmans colombiens l’accès à un nouveau lieu de culte dans des conditions satisfaisantes de dignité et de proximité.”

Ce projet consiste en un lieu de culte de 2000 m² sur un terrain de 3000 m² et est estimé à 5,6 millions d’euros (sans compter le prix du terrain). Un terrain (parking actuellement) situé à côté de l’Hôpital Louis Mourier a été identifié à ce jour comme le plus convenable. Cependant, son acquisition est encore en cours. Le maire de Colombes est favorable à ce projet, donc à la mise à disposition de l’association du terrain de façon légale (bail emphytéotique, acquisition du terrain par l’association…).

Il existe déjà à Colombes la Mosquée Mohamed V et 2 salles de prière (Salle Audra et Salle des Côtes d’Auty). La mosquée Mohamed V située dans le quartier des Fossés-Jean est l’une des plus anciennes de France puisque ouverte dans les années 1950. Le nombre des musulmans de cette ville des Hauts-de-Seine est estimé à 9.000 fidèles.

Pour le mois du Ramadan, la municipalité a mis à disposition des musulmans de Colombes le gymnase Ambroise Paré notamment pour les prières nocturnes (Tarawih) où l’affluence est grande.

Pour faire connaître le projet et collecter les dons, l’association a organisé aujourd’hui une journée Femmes avec au menu plusieurs activités religieuses, culturelles et éducatives. Le bénéfice de la journée sera reversé à l’association au profit du nouveau projet.

La Rédaction

ADRESSE DU GYMNASE
140, rue Ambroise Paré
92700 Colombes

Page Facebook du “Projet Dignité”

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Projet “Dignité” : une deuxième mosquée verra le jour à Colombes (92)"

  1. salam
    Je demande à Dieu d’être votre ا bonne opinion sagesse éclairée et d’orientation..de faire tout possible pour le bien ètre de colombes …. pendant Ramadan, le mois du Coran et de la charité..le mois sacré du Ramadan le Coran fut révélé pour guider les gens et leur montrer la route à suivre…
    NACEUR votre serviteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*