L'expatriation au Royaume-Uni

[VIDÉO] La mosquée Khalid Ibn Al Walid de Homs ciblée

Le régime baathiste de Damas n’en finit visiblement pas avec les lieux de culte musulmans. Les Alaouites fidèles au régime, et constituant la majeure partie de l’armée qui lui reste fidèle, n’ont pas hésité depuis le début de la révolution en mars 2011 à souiller, profaner et tirer sur les mosquées. Des soldats qui fument et se moquent des prières musulmanes à l’intérieur des mosquées, d’autres taguent leurs murs avec des slogans à la gloire du despote et puis la destruction des mosquées… parfois des mosquées historiques comme au printemps dernier lorsque le minaret de la mosquée des Omeyyades d’Alep s’est effondré ainsi que la majeure partie de l’édifice sous les bombardements du régime. La mosquée Omari de Deraa berceau du soulèvement n’a pas non plus échappé à ces attaques.

La ville de Homs sous le siège depuis plusieurs mois, subit depuis deux semaines d’intenses bombardements des soldats de Bachar appuyés par les forces du Hezbollah. Ces derniers jours, la mosquée Khalid Ibn Al Walid située dans le quartier de Khalidiyya aux abords de la vieille ville a été la cible de bombardements et de tirs, ces derniers ont endommagé une partie de l’édifice, au moins un minaret et un dôme ont été endommagés. La mosquée fut construite au 19ème siècle sous l’Empire Othoman. Mais dont l’histoire remonte au 13ème siècle puisque l’actuelle mosquée avait été bâtie sur les vestiges de l’ancienne mosquée. L’édifice abrite notamment la tombe de Khalid Ibn Al walid, un compagnon du prophète (PBSL) mort à Homs en 641.

Mosquée de Homs

Des activistes de Homs ont également mis en ligne sur leur page Facebook une vidéo montrant les bombardements et les dégâts subis par la mosquée et ses abords.

La Rédaction


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "[VIDÉO] La mosquée Khalid Ibn Al Walid de Homs ciblée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*