L'expatriation au Royaume-Uni

La nouvelle mosquée de Bagnolet (93) enfin prête

Bagnolet ville limitrophe de Paris et de la Seine-Saint-Denis a désormais sa grande mosquée. Plus que quelques finitions avant son inauguration officielle, même si elle est ouverte aux fidèles depuis plus d’un an. Coiffée d’un dôme vert et d’un minaret (hauteur de 15 m), elle est située dans le quartier de la Dhuys et surplombe le périphérique parisien, d’ailleurs très visible depuis. Cette mosquée dont le projet de construction a été porté par l’Association de Bienfaisance et de Fraternité de Bagnolet aura coûté environ 2 millions d’euros financés par les dons de la communauté.

Mosquée de BagnoletSource de la photo

La mosquée qui peut accueillir 1.700 personnes au total comprend une salle de prière pour hommes au rez-de-chaussée d’une surface de 483 m², une autre à l’étage pour femmes de 372 m², des salles d’ablution, des bureaux, une salle de réunion, une cuisine, un espace vert, un ascenseur… Dans quelques jours, les musulmans de Bagnolet célébreront le mois béni du Ramadan dans leur nouvelle mosquée, cette fois-ci finie.

La Rédaction

ADRESSE DE LA NOUVELLE MOSQUÉE
Extrémité de la rue Hoche (quartier de LA DHUYS)
93170 Bagnolet


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "La nouvelle mosquée de Bagnolet (93) enfin prête"

  1. salam aleikoum

    Plus au nord il existe 2 autres mosquées à Bagnolet .
    La mosquée de couleur « bordeaux » géré par l’association » Ditib » (turcs) et le centre culturel les oliviers de la paix (grand local avec sa madrassa+masjid).
    Sa capacité est de 800 fidèles lors des prières du joumouaa et du mois sacré du ramadhan.
    ces 2 masjids sont situées rue charles delescluses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*