L'expatriation au Royaume-Uni

Birmanie : les fanatiques bouddhistes attaquent une mosquée près de la capitale

Des émeutiers ont attaqué une mosquée et des commerces musulmans ce mardi à Oakkan, dans le centre de la Birmanie, rapporte la police, dernier affrontement en date d’une série de heurts entre musulmans et bouddhistes qui ont notamment touché Rangoun.

Des groupes d’émeutiers ont brisé les vitres de la mosquée et pillé des dizaines de magasins après un choc dans la rue entre une musulmane et un moine bouddhiste, qui a provoqué la colère des résidents. «La police a dû tirer des coups de semonce pour disperser la foule,» dit le porte-parole de la présidence, Ye Htut, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. L’ordre a été ensuite rétabli dans le village d’Oakkan, à 100 km au nord de Rangoun.

Des affrontements interreligieux se sont produits le 21 mars dans la localité de Meikhtila, où 44 personnes ont été tuées, en grande majorité des musulmans, avant de gagner une dizaine d’autres villes et villages. (voir ) Plus de 13.000 personnes, en majorité des musulmans, ont dû fuir leurs maisons.

Source : 20minute.fr et reuters.com

Une mosquée détruite par les bouddhistes à Gyobingauk (Sud du pays), le 28 mars dernier

myanmar-1-mosque_2522333k

A Muslim neighborhood in Gyobingauk,2

Une des mosquées de Rangoon, la capitale birmane

Bengali_Sunni_Jameh_Mosque,_Yangon

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Birmanie : les fanatiques bouddhistes attaquent une mosquée près de la capitale"

  1. enfin on voit le véritable visage de ses idolatres boudhistes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*