Restez connecté

Actualité

VIDÉO. Pourquoi il ne faut pas signer la “charte des imams”

La Rédaction D&M

Publié

le

Charte des imams Mohamed Nadhir

La «charte des principes de l’islam de France» télécommandée par le gouvernement français, anticipant son projet liberticide de «loi confortant le respect des principes de la République», a été ratifiée par une fraction de Conseil Français du Culte Musulman. Cinq des huit fédérations de cette institution fondée par Nicolas Sarkozy ont signé cette charte visant à limiter la liberté d’expression des imams en les empêchant par exemple de parler d’islamophobie dans leurs prêches ou encore de la persécution des musulmans dans le monde. Une charte de la honte, symbole de l’islamophobie d’Etat, vigoureusement condamnée à l’international par les instances théologiques musulmanes qui ont exhorté les associations musulmanes françaises à ne pas la signer.

En France, rares sont les imams à prendre publiquement la parole pour dénoncer cette charte et son contenu. Parmi eux, l’imam et conférencier Mohamed Nadhir fondateur de la plateforme “Din-ul-Qayyima” qui nous explique dans cette vidéo pourquoi il ne faut pas signer cette charte.

Nous exhortons les imams, prédicateurs et autres responsables religieux à se manifester pour défendre la dignité des musulmans et leur liberté.

[Certes ceux auxquels l’on disait: «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» -cela accrut leur foi -et ils dirent: «Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant.» Ils revinrent donc avec un bienfait de la part de Dieu et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Et Dieu est Détenteur d’une grâce immense. C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.] Sourate Al Imran, versets 173-175

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

ante. id venenatis, venenatis Aliquam luctus at ut