Actualité Monde
Des rappels islamiques et des prières diffusés quotidiennement sur les ondes de la BBC


Voici une initiative originale de la British Broadcasting Corporation (BBC). La célèbre société de médias britannique a commencé à diffuser des rappels et des prières islamiques sur 14 stations de radio locales. Ceci intervient alors que les musulmans sont privés comme les fidèles des autres religions de leurs lieux de culte.
Selon les médias locaux, tous les vendredis à 5 h 50, un imam différent dirigera l’émission, récitant un verset du Coran ou un hadith (parole prophétique) du prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui), puis le traduira l’expliquera, suivi d’une minute d’invocation.
“La radio locale vise avant tout à connecter les communautés et nous espérons que ces rappels hebdomadaires contribueront dans une certaine mesure à aider les musulmans à ressentir un sentiment de communauté pendant qu’ils s’isolent”, a déclaré Chris Burns, directeur de la BBC Local Radio.
Le gouvernement britannique a ordonné la fermeture de tous les lieux de culte le 23 mars, dans le cadre de ses mesures visant à freiner la propagation du coronavirus.
De nombreuses mosquées britanniques accueillent des milliers de fidèles chaque vendredi comme la mosquée East London, qui peut recevoir 7 000 personnes, la London Central Mosque avec plus de 5 000 personnes et la Birmingham Central Mosque, qui accueille régulièrement 2 500 fidèles.
Au Royaume-Uni, les médecins et professionnels de santé musulmans sont en première ligne pour sauver des vies. On compte déjà cinq médecins décédés et une infirmière (Areema Nasreen), tous de confession musulmane.
Les cinq premiers médecins du Royaume-Unis décédés du #covid19 :
🔴 Habib Zaidi,
🔴 Amgad El-Hawrani
🔴 Adil El Tayar
🔴 Alfa Saadu
🔴 Mohamed Sami ShoushaPuisse le Seigneur des mondes leur accorder Sa miséricorde et les accepter parmi les #martyrs.#coronavirus pic.twitter.com/yVDk0jVEzY
— Dômes & Minarets (@domes_minarets) April 2, 2020
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)