Restez connecté

Nos partenaires

Librairie Le Savoir, une boutique musulmane en ligne aux nombreuses références

La Rédaction D&M

Publié

le

Librairie Le Savoir Corbeil-Essonnes

Si les boutiques musulmanes en ligne sont nombreuses, il est rare de trouver dans une seule et même enseigne autant de choix de qualité, que ce soit en termes de livres (évidemment) que de vêtements ou d’accessoires et autres produits naturels. Car ce qui fait la force de la Librairie le Savoir, sans aucun doute, c’est le choix. Ouverte depuis 2014, la boutique basée dans l’Essonne a décidé de proposer à ses clients une boutique en ligne, afin d’élargir la proposition à la France et l’étranger. Plusieurs clients ont déjà été séduits par l’offre proposée. On trouve en effet quatre grands rayons dans la Librairie le Savoir.


UN GRAND CHOIX DE LIVRES

Avec plus de 2000 titres proposés, la Librairie le Savoir est une librairie islamique qui se démarque par les nouveautés constamment proposées, des livres choisis pour leur originalité mais aussi évidemment leur contenu. On retrouve en premier lieu un large de choix de corans (arabe, français, tajwid) mais aussi des livres autour de la croyance, de la jurisprudence, un très grand choix de biographies, des recueils de hadiths, des livres autour de la thématique de la famille (femme, enfant, mariage etc) mais aussi celle de la spiritualité ou encore de l’apprentissage de la langue arabe.

“C’est parce que nous-même aimons lire et découvrir de nouveaux ouvrages que nous aimons proposer à notre clientèle un large choix de livres islamiques de qualité.”

DES VÊTEMENTS

Longtemps relayés au fond des librairies musulmanes, entre deux rayons, sur un rayon bancal les vêtements islamiques retrouvent ces dernières années leurs lettres de noblesse. Se renouvelant sans cesse, les marques de vêtements islamiques rivalisent de nouveautés pleines de style et de classe afin d’habiller au mieux les musulmans et les musulmanes d’aujourd’hui, en conformité avec leurs convictions.

LE RAYON HOMMES

Si la Librairie le Savoir propose évidemment des qamis, les modèles classiques avec col cartonné et boutonnés, la gamme de vêtements islamiques pour hommes est bien plus prolifique. En effet, le rayon qamis propose plus d’une centaine de références : qamis émiratis, qamis en ouate de coton (comprendre la matière coton des joggings), de toutes les couleurs et de toutes les tailles, vous retrouverez les dernières nouveautés pour un style alliant pudeur et classe.

Les ensembles de la marque Qaba’il ont eux aussi la part belle, composés généralement de jogging à coupe large ou sarouel, mais aussi un haut à la coupe longue et large, généralement arrivant à hauteur mi-cuisse, parfois plus long, le tout dans un style plutôt sportswear.

Un large choix de sarouels fait aussi la joie des clients de la librairie. Si vous cherchez un modèle de sarouel des marques DC Jeans, ou encore Qaba’il mais aussi Timssan, il y a de grandes chances qu’il soit présent en boutique. Les sarouels de bain ne sont pas en reste puisqu’ils ont également une rubrique dédiée sur le site de la Librairie le Savoir.

LE RAYON FEMMES

Plusieurs catégories de vêtements islamiques sont proposées aux femmes, quatre grandes catégories en ressortent :
Les jilbabs, des marques El Bassira et Jamila, en une pièce ou deux pièces (jupe ou sarouel) se taillent la part du lion. Avec plus de 70 produits disponibles et une quinzaine de couleurs proposées, deux qualités de tissu (wool peach et caviary). Le jilbab est depuis plus d’une dizaine d’années LE vêtement islamique par excellence. Originaire des émirats, large et opaque, il détient à lui seul toutes les conditions islamiques requises à la pudeur, et s’avère extrêmement pratique lors de l’accomplissement notamment de la prière rituelle. La marque Jamila a été choisie par la Librairie le Savoir non seulement pour l’originalité de ses modèles, des couleurs qu’elle proposait (on pense au célèbre jilbab brique, un de leur best-seller) mais aussi pour la qualité et la légèreté de leur tissu, plébiscité par nos clientes, notamment en été.

El Bassira, c’est la marque numéro 1 en France, la garantie d’un jilbab de qualité, de couleurs toujours identiques, c’est de leur expérience que vous bénéficierez lorsque vous achèterez un jilbab El Bassira.

La Librairie le Savoir propose aussi des abayas, simples ou papillon, avec leur coupe simple et évasée, elles couvriront parfaitement les femmes, elles pourront les assembler avec la nouveauté proposée par la Librairie : le khimar. Large cape au bout pointu, appelée aussi khimar triangle ou khimar pointu, il est proposé en une dizaine de couleurs, du rose au noir, en passant par le bleu marine, le khimar rencontre ces dernières années un réel succès auprès des femmes musulmanes.

La gamme des abayas est aussi composée des abayas dites de Dubai, car elles sont importées directement des Émirats. Choisies auprès des fournisseurs locaux, en fonction de leur qualité, du style, de leur coupe, leurs couleurs, les abayas Dubai sont de larges robes fluides, souvent noires et ornées de broderies, de strass, et d’autres détails qui font de ces robes des créations uniques et originales.

LE COIN DES ENFANTS

Très fourni, il se compose de deux grandes catégories :

-les livres : depuis une dizaine d’années, les auteurs et les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer au jeune public un grand nombre de livres. Plusieurs catégories de livres sont elles aussi proposées : des livres qui racontent les histoires des prophètes, qui expliquent les sourates du coran, qui racontent la spiritualité, ou encore aident les enfants dans leur apprentissage des invocations, qui expliquent des hadiths, ou qui racontent des morales autour de l’islam. Les livres sont aussi variés que nombreux, colorés, drôles, sérieux. Ils sont depuis toujours un magnifique support éducatif à partager en famille. Les ouvrages s’adressent à un public de 3 à 14 ans.

-les jouets éducatifs, ils rencontrent un réel succès depuis quelques années et ravissent la plupart des familles. Souvent offerts aussi lors de naissances, des cadeaux tels que des peluches interactives, des cubes d’apprentissage, des puzzles, ou encore des cartes quizz, des jeux de plateau pour jouer en famille… L’offre en matière de jeux éducatifs islamiques est pléthorique et s’adapte à tous les âges de la jeunesse musulmane. Si vous voulez offrir à vos enfants ou aux enfants de votre connaissance un jeu de qualité, qui les éduquera et les élèvera dans les valeurs de la tradition musulmane, alors c’est un jeu de la Librairie le Savoir qu’il faudra choisir.

LES PRODUITS SANTÉ, COSMÉTIQUES ET ROQYA

La Librairie le Savoir propose une large gamme de produits naturels, spécialisés dans le paramédical (les huiles bio, importées du Maroc, les huiles de nigelles anti oxydantes, les huiles pour la pousse des cheveux, mais aussi de nombreuses graines et autres plantes naturelle) ; mais aussi un large choix de miels, notamment certains avec lesquels la Librairie travaille directement (apiculteurs, producteurs de miel de jujubier bio en Algérie). La gamme soins rencontre elle aussi un réel succès : soins de la peau avec les crèmes et les savons naturels, mais aussi les soins pour la barbe, pour nos frères avec des huiles de barbe parfumées, des peignes ou encore des baumes.

Un grand nombre de produits alimentaires vient compléter ce rayon, avec notamment des tisanes, des thés, des dattes, de la gelée royale ou encore de la talbina.

En conclusion, La Librairie le Savoir a décidé de proposer à sa clientèle une offre de qualité, un large choix d’articles au goût du jour, qui sont à jour des nouveautés qui apparaissent sur le marché.

Toujours joignables, la boutique musulmane en ligne la Librairie le Savoir dispose d’un service après-vente joignable sept jours sur sept et toujours de bon conseil. La Librairie le Savoir, ce n’est pas seulement une boutique musulmane classique, mais une entreprise qui a choisi de rendre ses lettres de noblesse aux produits qu’elle propose, et d’honorer ainsi la communauté musulmane d’une boutique digne de ce nom.

Site : https://www.librairie-le-savoir.com

Adresse : 35 rue de Paris 91100 Corbeil-Essonnes

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus