Mosquées
EN IMAGES. La mosquée rose de Putrajaya en Malaisie
Située à 25 km au Sud de Kuala Lumpur, Putrajaya est la capitale administrative de la Malaisie. Elle abrite des bâtiments gouvernementaux, des infrastructures administratives et des mosquées parmi les plus belles du pays. Nous vous avons déjà présenté l’une d’elles : la “mosquée de fer“. Une autre mérite d’être visitée : la mosquée rose avec son dôme rose, faite de granit. Elle peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles.
La mosquée se compose de trois zones principales aux fonctions diverses — la salle de prière, la Sahn, ou cour intérieure, et diverses installations d’enseignement et autres salles polyvalentes. La salle de prière est simple et élégante et soutenue par 12 colonnes. Le point le plus haut de la coupole centrale culmine à 76 mètres au-dessus du niveau du sol.
La Sahn, décorée de plusieurs pièces d’eau et bordée de colonnades, offre un espace de prière énorme, mais restant néanmoins beau et accueillant.
Le design de son impressionnant minaret est inspiré de l’architecture de la mosquée Cheikh Omar de Bagdad. D’une hauteur de 116 m, il est un des plus hauts minarets de la région et comporte cinq niveaux, représentant les cinq piliers de l’islam.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)