Restez connecté

Mosquées

EN IMAGES. La mosquée “Al Anwar” de Nemours voit enfin le jour

Publié

le

Mosquée de Nemours

L’ancienne capitale du Gâtinais a désormais sa mosquée, deux même, si l’on compte la mosquée fréquentée par la communauté turque. “Al Anwar” (Les lumières en arabe, ndlr) est le nom de la nouvelle mosquée de 988 m² située dans le quartier du Mont-Saint-Martin (6000 habitants) à l’entrée de la ville.

Un édifice sur deux niveaux abritant en plus des salles de prière (capacité de 500 personnes), trois salles de classe et une bibliothèque. Il aura fallu six ans de travaux pour en arriver là. Tout n’a pas été rose pour les porteurs du projet.

L’association “Al Anwar” avait reçu un permis de construire en février 2012 après avoir signé un bail emphytéotique de 1600 m² en 2010, avant que la mairie ne décide à la fin de l’année 2012 de résilier ce dernier, entraînant ainsi l’arrêt du chantier. La députée-maire estimait que le projet, «trop important» à ses yeux, devait être revu à la baisse pour ne pas devenir «un lieu de culte régional». Moins d’un an plus tard, c’est l’inspection du travail qui ordonne l’arrêt du chantier pour des motifs de sécurité.

Mais désormais, tout ça fait partie fu passé. La mosquée est bien là pour accueillir ses fidèles nombreux ce dimanche à venir se ressourcer spirituellement. Nous l’avons visitée pour vous.

La moquette est fournie par notre partenaire MSD Décoration.

Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours
Mosquée de Nemours

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus